Paola Choulgan

paola choulganAprès une licence en Lettres Modernes à Reims qui m’a permis d’avoir un premier aperçu très théorique des métiers de la culture et de l’édition, j’ai voulu intégrer le Master d’Éditions de Strasbourg afin d’appréhender de plus près tous les acteurs de la chaine du livre et de pouvoir comprendre de façon bien plus concrète en quoi consistait ces différents métiers ainsi que leurs enjeux.

Personnellement, ma sensibilité aux arts me porte tout particulièrement vers l’édition de Beaux Livres, qui mêlent souvent histoire de l’art et un fort travail graphique. Je suis également très intéressée par le secteur pratique, dont j’aime également la part artistique que l’on peut y trouver par exemple lors de collaboration avec des illustrateurs ou photographes, ou simplement à travers l’importance que certains de ces ouvrages portent à l’image, liant ainsi esthétisme et réponse à un besoin précis.

Cette formation professionnalisante me semble donc en adéquation totale avec mon projet, tout en répondant à mon envie d’enrichir mon expérience pratique auprès d’intervenants quotidiennement immergés dans la sphère éditoriale.

Mes articles

Une réflexion sur “Paola Choulgan

Laisser un commentaire

