Anaïs Tomás

TOMAS Anaïs

L’interculturalité bouge le monde d’aujourd’hui. J’aime à croire qu’on ne vient pas de quelque part mais de plusieurs endroits. Ayant plusieurs nationalités je me suis toujours retrouvée face à des mondes culturels différents mais dont les ressemblances se rejoignent dans l’amour de la culture, du patrimoine, des traditions et d’une ouverture vers l’avenir.

Après des études en Licence de Langues, Traduction et Médiation Interculturelle à l’Université de Poitiers, le Master Métiers de l’édition a élargi mon panorama du monde littéraire.
Ce que je retiens de trois années d’études est l’importance de la communication, et dont je compte en avoir tiré un bagage linguistique, culturel, mais aussi professionnel, par le biais de traduction littéraire et journalistique, puis d’un stage. Ce stage effectué en mai, juin et juillet 2015 a été ma première expérience dans le monde de l’édition. Je comptais en tirer des compétences et accentuer mon intérêt dans le domaine à travers mon insertion dans des négociations des droits d’œuvres. Avant d’arriver en Master j’eus l’opportunité de participer au programme Erasmus en partant à l’étranger pendant 10 mois, plus précisément à Galway en Irlande.
L’intérêt que je porte pour les bandes dessinées et romans graphiques m’ont mené à choisir celles-ci comme objet d’étude pour mon mémoire. Je souhaiterais appréhender les BD reportages comme outil dénonciateur efficace, porteuses d’un message engagé.

Mes articles

La présentation de mon mémoire

2 réflexions sur “Anaïs Tomás

Laisser un commentaire

