Romane Brune

Photo en noir et blanc de Romane Brune
Romane Brune

Je m’appelle Romane Brune et je viens de région parisienne où j’ai passé un Baccalauréat économique et sociale en 2012. Je viens de terminer une licence de Lettres Modernes à l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines. En troisième année, j’ai suivi une spécialisation aux métiers de la culture grâce à laquelle j’ai étudié l’histoire de l’écrit, et fait un stage de découverte d’une semaine en librairie. Pendant cette année universitaire, j’ai également été vacataire en bibliothèque, ce qui m’a permis d’élargir ma connaissance sur la chaîne du livre.

En dehors de la licence, j’ai effectué deux stages en maisons d’édition. Le premier, aux Editions Fleurus pendant trois mois, où j’ai découvert les différentes étapes de la création d’un livre dans le secteur pratique, de la naissance du projet à la validation du Bon à tirer. J’ai fait un second stage aux Editions Le Muscadier de deux mois, où j’ai fait de la communication éditoriale.

Le Master Métiers de l’édition de Strasbourg m’a intéressée par la diversité des enseignements proposés, les deux stages obligatoires et son aspect international. En effet, les langues étrangères et les cultures différentes de la mienne m’intéressent beaucoup. Je parle anglais, espagnol, cette année j’ai commencé l’apprentissage de l’allemand et j’aime beaucoup voyager.

Le secteur pratique m’attire particulièrement et je suis intéressée par de nombreux domaines à l’intérieur de ce vaste ensemble. J’aimerais travailler sur des ouvrages de tourisme, d’apprentissage de langues étrangères, de cuisine aussi bien que sur des documentaires. Comme sujet de mémoire, j’ai choisi de traiter le marché du livre de cuisine français face à l’omniprésence d’Internet, et l’accès gratuit aux recettes de cuisine, car je pense que cela peut refléter l’état actuel du marché plus général du livre pratique auquel je me destine.

Mes articles

La présentation de mon mémoire

 

Publicités

4 réflexions sur “Romane Brune

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s