Camille Lejay

Camille Lejay

J’ai obtenu mon Baccalauréat Littéraire Mention Assez Bien, à Thonon-les-Bains, en 2012. J’ai continué mes études en Licence Information et Communication, obtenue à l’Université de Montpellier III en mai 2015.
Cette dernière m’a permis de me rendre compte que je n’étais pas faite pour la communication digitale (tout ce qui touche à la création de site web statique et dynamique), mais j’y ai appris beaucoup de choses au niveau informatique : j’ai obtenu mon C2i, et je sais utiliser InDesign, mais aussi Photoshop et Dreamweaver. Curieuse et avec une grande soif d’apprendre, je voulais continuer mes études mais dans un autre domaine.
Grande passionnée de lecture de tous les genres (d’Agatha Christie à Carlos Ruiz Zafon, d’Albert Jacquart à Catherine Pancole), je me suis donc documentée sur les métiers et les formations orientées vers le livre. J’ai pu remarquer que les masters « Métiers du livre » ou « Métiers de l’édition » ne sont pas courants en France, et j’ai découvert l’Université qui propose master professionnel, avec deux stages obligatoires. Ainsi je savais qu’en sortant du master, je serai capable de réaliser les tâches que l’on me demandera plus trad.
Ce qui m’a plu dans le master « Métiers de l’édition » de Strasbourg est le cursus à visée internationale, à travers la participation à des foires du livre en Allemagne et en Suisse. Mais aussi pour sa palette d’opportunités, comme celle de pouvoir faire un stage à l’étranger, et la multitude des métiers pouvant être occupés ensuite.
J’aime le fait que nous étudions les fondements de l’édition à travers son histoire, le droit d’auteur et la commercialisation. Ayant au préalable effectué une licence Information et Communication, je retrouve certaines matières que j’ai pu étudier et qui m’ont plu, notamment le graphisme avec le logiciel Indedign, et aussi le marketing et la communication.
De plus, ayant eu un emploi durant mes études, à la Librairie Gibert Joseph de Montpellier, durant un an, je sais que l’univers du livre me convient parfaitement.

Mes articles

La présentation de mon mémoire

Publicités

2 réflexions sur “Camille Lejay

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s