Diane Fremiot

Diane Fremiot

Bonjour ! Je m’appelle Diane Fremiot et je viens de cette belle ville qu’est Strasbourg.

La langue allemande a piloté une grande partie de mon parcours : j’ai suivi une formation bilingue de la maternelle jusqu’au lycée, où j’ai obtenu un baccalauréat scientifique bilingue (mention bien) au Lycée Kléber, à Strasbourg. J’ai ensuite continué mon apprentissage de l’allemand et de l’anglais avec une licence LEA (Langues Etrangères Appliquées) à l’Université de Strasbourg, pour m’assurer une aisance à l’oral. A l’issue de toutes ces années, j’ai pu développer une certaine polyvalence, et une grande ouverture d’esprit.

Dès lors, j’ai souhaité continuer ma formation dans un master plus professionnalisant, moins général et plus centré sur mes réelles aspirations professionnelles. Ainsi, après un stage à la médiathèque de Kehl (Allemagne), j’ai poursuivi ma route en entrant dans le Master Métiers de l’édition. Ce choix s’est fait tout naturellement, l’édition étant pour moi une évidence depuis très longtemps. Ayant grandi dans les livres et étant d’une nature très créative, l’édition s’est toujours présentée à moi comme une opportunité unique de créer des ouvrages et de transmettre ce goût des livres et de la lecture à autrui. Ce que j’aime tellement dans le livre? Sa capacité à transmettre émotions et connaissances, et le lien affectif qu’il peut créer avec son lecteur. Ainsi, le domaine du livre pratique, de la jeunesse et de la littérature générale m’intéressent particulièrement.

En ce qui me concerne, je suis quelqu’un qui aime entreprendre et qui s’investit activement dans ce qu’elle fait. Pour moi, travail et plaisir peuvent très bien s’associer : je dirais même que c’est l’essentiel, qu’il faut prendre plaisir dans tout ce que l’on fait. C’est donc avec une certaine détermination que je veux me donner les clés pour réussir à donner vie à mes idées. Curieuse et toujours ouverte à toute opportunité qui peut s’avérer enrichissante, c’est néanmoins le domaine éditorial qui m’attire le plus, alliant réflexion, rigueur et créativité.

Quand je ne suis pas immergée dans le monde des livres, j’aime voyager à travers le monde comme jouer aux jeux vidéos. Mes centres d’intérêts sont divers et variés, allant des animaux à l’informatique en passant par la pâtisserie et le cinéma.

Mes articles

La présentation de mon mémoire

3 réflexions sur “Diane Fremiot

Laisser un commentaire

