Éloïse Itan

Éloïse ItanBonjour ! Je suis Éloïse Itan et je suis née le 7 décembre 1994. Avant de partir faire mes études à Strasbourg, j’habitais à Stenay, un petit village dans la Meuse.

Lors de mes années de lycée, j’ai décidé de me spécialiser dans la littérature en faisant une filière littéraire, anglais renforcé et option théâtre. J’ai obtenu mon baccalauréat mention assez bien en juillet 2012.

Par la suite, j’ai décidé de continuer mes études de littérature et je me suis tout naturellement orientée vers une licence de Lettres Modernes, à l’Université de Lorraine à Nancy. Durant ma troisième année, j’ai eu l’opportunité d’effectuer un stage court dans la librairie Album à Nancy, spécialisée dans les mangas, BDs et Comics. Ce fut un stage qui m’a beaucoup appris sur le marché actuel, mais qui m’a aussi permis de connaître le monde de la librairie qui m’était encore totalement inconnu. Ces trois années ont été très enrichissantes et m’ont permis de clarifier petit à petit mon projet professionnel.

Comme vous vous en doutez, j’aimerais travailler dans une maison d’édition, et plus particulièrement spécialisée dans les mangas, les BDs ou les romans de fantasy, trois genres que j’affectionne particulièrement et que j’aime lire. C’est pourquoi j’ai décidé de me diriger vers un Master en lien avec les métiers de l’édition, et c’est à ce moment là que j’ai trouvé le Master professionnel Métiers de l’édition à Strasbourg. Ce début de première année m’a permis de découvrir toutes les différentes spécialisations et travail que nous pouvons avoir dans une maison d’édition, et j’espère effectuer mon stage de fin d’année dans l’une d’elles afin d’en découvrir encore plus.

Version allemande de l’article

Mes articles

La présentation de mon mémoire

Publicités

2 réflexions sur “Éloïse Itan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s