Louise Flanet

Louise Flanet

Après l’obtention d’un Baccalauréat Littéraire mention Européenne Italien au lycée La Doctrine Chrétienne à Strasbourg, où j’ai notamment pratiqué l’anglais et l’allemand : mon souhait était de poursuivre dans le domaine de la littérature tout en y associant ma passion pour l’italien. Je me suis alors tournée vers une licence LLCE Italien (langue littérature et civilisation étrangère) à l’Université de Strasbourg, ce qui m’a permis de me diriger vers la littérature étrangère, qui est mon domaine de prédilection. Lors de ma licence j’ai pu aussi étudier la littérature roumaine et plus précisément Mircea Cartarescu, continuer l’anglais (passer mon CLES 1) et acquérir des notions en portugais. La licence m’a également permis en deuxième année de faire un stage dans l’enseignement en tant qu’assistante de professeur d’italien. Suite à ce stage, j’ai également commencé à m’intéresser à la didactique. Ayant toujours eu le monde du livre et de l’édition en ligne de mire, le master métiers de l’édition fut pour moi la continuité de mon parcours universitaire et professionnel.

Passionnée par la littérature étrangère et didactique, le master Métiers de l’Édition me permettra dans un premier temps d’observer la place et l’importance de celles-ci lors d’un premier stage que je souhaiterai faire au sein d’une librairie spécialisée dans les langues étrangères. Pour le second stage, je souhaiterai me diriger vers une maison d’édition (plutôt spécialisée dans l’apprentissage et la didactique) afin de comprendre le processus de fabrication, publication et de communication d’un livre .Je reste cependant ouverte à tous les autres domaines.
Ces deux stages s’inscrivent dans la continuité de mon projet professionnel ainsi que dans la continuité de mon mémoire, où je me penche sur le livre comme moyen d’apprentissage des langues.

A la suite de ce master j’espère pouvoir commencer en tant qu’assistante d’édition, évoluer au rang de directrice éditoriale.

Mes articles

La présentation de mon mémoire

Publicités

2 réflexions sur “Louise Flanet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s