Maëlle Ferry

Maëlle Ferry

Je m’appelle Maëlle, je suis née en 1992, et mes études peuvent se résumer à une classe préparatoire littéraire au lycée militaire St-Cyr-l’École et à une année de Bachelor en Cultures Européennes à l’Université du Luxembourg où j’ai étudié la littérature française, anglo-saxonne mais aussi le cinéma.

Ma première année de master à l’IEP de Strasbourg en « études européennes internationales »,  m’a convaincue qu’il était temps de me concentrer sur ma passion, à savoir la culture littéraire, tout en y intégrant mon intérêt pour les institutions européennes. Voici la raison principale pour laquelle je me suis inscrite au Master Métiers de l’édition à Strasbourg.

Sapeur-pompier depuis mes 16 ans, j’ai aussi fréquenté le milieu militaire. J’ai en effet de l’énergie à revendre et donc besoin d’évoluer dans un milieu dynamique, et de côtoyer différents profils.

Passionnée par Conan Doyle, Sylvain Tesson, Edith Wharton, mais aussi de BD, et d’autres formes de littératures, ce n’est pas forcément dans une maison d’édition que je souhaite évoluer mais plutôt dans l’événementiel du livre. La promotion de la lecture par les salons du livre ainsi que le développement des institutions culturelles, c’est-à-dire tout ce qui peut rapprocher les auteurs et les lecteurs, est un projet qui me tient à cœur. C’est pourquoi je participe depuis novembre 2015 au Salon de la microédition au sein du Salon du livre de Colmar. Le sujet de mon mémoire professionnel est aussi axé sur les Salons et Festivals du Livre en France.

Mes articles

La présentation de mon mémoire

Une réflexion sur “Maëlle Ferry

Laisser un commentaire

