Sandrine Libner

sandrine libner

J’ai tout d’abord commencé mes études avec un baccalauréat littéraire, obtenu en 2012. Après, j’ai fait le choix de préparer un DUT Information et communication option métiers du livre avec comme spécialité librairie. Mon but a été, durant ces deux années, de découvrir le paysage des librairies. Il m’a semblé judicieux de tout d’abord côtoyer ceux qui permettent l’entière diffusion des livres auprès des clients. Durant ces deux années j’ai conforté mon choix de suivre une carrière éditoriale après avoir réalisé mon stage aux Éditions Jourdan / Boite à Pandore en Belgique dans le secteur de la presse et de l’événementiel.

Suite à l’obtention de mon DUT, en 2014 j’ai choisi de partir en tant qu’étudiante Erasmus en Allemagne. J’ai eu la chance d’étudier une année à la Hochschule der Medien à Stuttgart, en suivant le cursus Mediapublishing. Cursus, qui est composé de matières qui tournent autour du domaine éditorial. Durant cette année j’ai beaucoup appris concernant les métiers exercés dans une maison d’édition. Certaines matières m’ont permis de participer à de nombreux projets. Ces projets étaient parfois même en relation directe avec une maison d’édition. Ce contact avec les maisons d’édition et la concrétisation de projet m’ont vraiment plu.

Pour finir mes études sur une note positive j’ai choisi de suivre ce Master Métiers de l’édition. Je porte un intérêt certain aux projets éditoriaux de traduction d’ouvrage Franco-Allemand, notamment dans la négociation des droits. Mon second intérêt est le prix unique du livre en France tout comme en Europe, ainsi que son respect. Mon mémoire portera d’ailleurs sur ce deuxième thème: le prix unique du livre papier et numérique en France et en Europe.

Version en allemand

Mes articles

2 réflexions sur “Sandrine Libner

Laisser un commentaire

