Savannah Genvrin

portrait noir blc trombi 15

Je m’appelle Savannah Genvrin, j’ai 21 ans et suis originaire de l’île de La Réunion.

Après un Baccalauréat général littéraire je me suis dirigée vers une classe préparatoire à Saint-Denis de La Réunion. J’ai ensuite quitté la khâgne pour poursuivre ma licence de Lettres Modernes à l’Université de La Réunion. Cette décision m’a permis de m’inscrire pour un séjour Erasmus. J’ai donc effectué ma troisième année de licence à Cologne, en Allemagne où j’ai pu aborder des textes de littérature dans leur langue originale, en allemand ou en anglais.

Au cours de cette année, j’ai aussi réalisé que je voulais continuer mon parcours dans le domaine des lettres tout en ayant une formation professionnalisante. C’est pour cela que j’ai choisis d’intégrer le master professionnel Métiers de l’édition de Strasbourg. De part sa position géographique, Strasbourg me permet aussi d’entretenir le lien avec l’Allemagne et la langue germanique.

Plus tard j’aimerais me diriger vers le secteur jeunesse en tant qu’éditrice. C’est d’ailleurs sur le thème du livre pour enfant que j’ai l’intention d’écrire mon mémoire. Aimant le relationnel d’autre part, le métier d’attaché de presse m’apparaît comme une seconde possibilité d’avenir.

Mes articles

2 réflexions sur “Savannah Genvrin

Laisser un commentaire

