Florence Brobeck

Diplômée d’une Licence de Lettres Modernes, j’ai également consacré une année à travailler parmi des enfants en difficulté sociale et familiale, dans le cadre du Service Civique.

Actuellement étudiante en Master 2 « Métiers de l’édition » à Strasbourg, j’ai eu l’occasion d’effectuer un stage court au Verger Éditeur, une maison d’édition généraliste spécialisée en humour et polars alsaciens. J’y ai découvert le travail sur le manuscrit : préparation de copie, relecture, correction, mise en page ; des missions de gestion du stock et de préparation de commandes m’ont été régulièrement confiées. D’autre part, j’ai eu la chance de pouvoir accompagner Pierre Marchant, le gérant, dans ses déplacements en librairies, mais aussi lors d’événements promotionnels ; j’ai ainsi participé au lancement de la bande-dessinée Au château du Haut-Koenigsbourg, et ai tenu le stand de la maison d’édition dans quelques salons du livre.

J’ai, par ailleurs, une pratique très régulière de l’écriture scénaristique en groupe, ce qui me permet à la fois de travailler et mon style et ma capacité à m’intégrer dans une équipe de travail. La correction et le remaniement des manuscrits y prennent également une part importante.

Attirée par le livre et la culture, mais aussi par la richesse d’activités que propose l’édition, j’envisage un avenir professionnel dans l’édition littéraire ou l’édition jeunesse ; l’édition de fiction, et plus précisément l’histoire et le fantastique sont les domaines dans lesquels j’aimerai exercer le poste de secrétaire d’édition.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s