Claire Gerthoffert

Claire Gerthoffert

Après une Licence de Lettres Modernes effectuée à l’Université de Strasbourg j’ai intégré en septembre 2012 le Master Édition.

Dans le cadre de ma formation j’ai fait mon premier stage aux éditions Talents Hauts (http://www.talentshauts.fr/) , maison d’édition spécialisée dans la littérature de jeunesse ayant ses bureaux à Vincennes. Cette première expérience dans le monde de l’édition, et plus particulièrement de l’édition jeunesse, a été à la fois passionnante, formatrice et épanouissante.

Afin d’associer concrètement mon expérience de stage, qui m’a permis de travailler sur des ouvrages anti-sexistes et mon intérêt grandissant pour la littérature de jeunesse, j’ai choisi comme sujet de mémoire : « Le sexisme en littérature de jeunesse: l’exemple des animaux anthropomorphiques ».  Monsieur Clermont, professeur à l’IUFM spécialisé sur la question du sexisme en littérature de jeunesse, a été mon directeur de mémoire.

J’ai effectué mon second stage aux éditions Actes Sud Junior (http://www.actes-sud-junior.fr/), département jeunesse de la maison Actes Sud. Les missions variées, m’ont permis d’approfondir mes compétences acquises chez Talents Hauts tout en me familiarisant avec de nombreux autres aspects du travail éditorial.

Également passionnée de chevaux et de sports équestres, j’ai intégré à la fin de mes études l’équipe du journal équestre Le Cheval (http://www.lecheval.fr/) comme correspondante locale de presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s