Gwendolyne Cassagneau-Delisle

Après une Licence d’Arts Visuels, où je me suis spécialisée en photographie argentique, je me suis tournée vers le master afin de monter un projet : un livre de photographies.

Lors de ces deux années d’études, j’ai notamment organisé une conférence pour les Mardis de l’édition, conférences et tables rondes ouvertes à tous à l’Université de Strasbourg. Caroline Gelly, créatrice de librairies éphémères en Alsace et éditrice, en était l’invitée d’honneur.

J’ai effectué un stage aux Presses universitaires de Rouen et du Havre de mai à juillet 2013. Mes tâches principales étaient la correction des tapuscrits, mise à jour du site internet et de la base bibliographique, création et gestion d’une page Facebook et conception graphique (flyers, affiches, etc).

Stagiaire à la Librairie Kléber au service « relations écrivains  » pendant six mois, mes tâches ont été diverses et variées : photographies des rencontres, prises en charge des auteurs, créations de bandeaux pour le site Internet, création d’affiches et création/correction du programme  » Conversations  » sur Indesign, ventes de livres pendant les événements en partenariat avec la CUS, etc.
C’est grâce à ce stage que j’ai pu rencontrer l’auteur Jean-Paul Didierlaurent et le photographier exclusivement pour intégrer son portrait dans Le liseur du 6h27, son tout premier roman qui a connu un grand succès durant l’été 2014.

Aujourd’hui, je suis photographe professionnelle.
www.gcdphotographies.wordpress.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s