Johann Bresson

Je souhaiterais obtenir un poste dans une maison d’édition après ce Master. De manière plus globale, je cherche à m’implanter dans le domaine de la culture, une structure professionnelle qui se baserait sur des valeurs avant tout non-financière. C’est pourquoi, je suis plus attiré par les indépendants ou bien par la fonction publique type documentaliste, bibliothécaire, etc.

Actuellement étudiant en deuxième année du Master Édition à l’Université de Strasbourg, je suis titulaire d’une licence d’Histoire depuis juin 2011, également acquise dans cette université. Durant ma licence, j’ai pu étudier l’évolution de la littérature, notamment scientifique, ainsi que l’impact de la culture sur les hommes et leurs actes. Ce sont de brefs exemples qui illustrent mon attrait pour le monde de la culture, attrait que j’ai développé de manière personnelle également.

J’ai une affection particulière pour la bande dessinée, c’est pourquoi j’ai comme projet de la lier à ce master, pour éventuellement en faire mon métier. En développant mes connaissances, je me suis naturellement tourné vers les éditeurs indépendants qui sont d’ailleurs le sujet de mon mémoire. Évidemment, je suis ouvert à toutes autres formes de projets que je serai amené à découvrir durant ce master.

Laisser un commentaire

