Schilick on Carnet

ipp        schilick5        ipp

Le samedi 15 et le dimanche 16 novembre a eu lieu le salon de l’illustration et du livre jeunesse, Schilick on Carnet à Schiltigheim. Depuis trois ans maintenant, la librairie Totem et la ville de Schiltigheim s’associent pour offrir aux lecteurs, petits et grands, ainsi qu’aux illustrateurs un moment inoubliable.

Grands nombres de lecteurs et d’habitants de la communauté de Strasbourg se sont déplacés pour visiter le salon et rencontrer les différents illustrateurs. Petits et grands amateurs de livres sont venus faire dédicacer leurs livres, déjà lus ou achetés sur place. Un grand moment pour les deux parties, les illustrateurs prenant le temps de faire des dédicaces personnelles sous forme de dessin ou d’aquarelle devant des enfants et parents émerveillés. Les illustrateurs ont également apprécié ce moment de partage avec leur public auquel ils ne sont pas forcément beaucoup confrontés au quotidien.

schilick4                                                                      ipp               

Le salon offre également pour les enfants différents ateliers d’illustrations allant de la sténographie à la lithographie à bord du Lithobus. Les petits illustrateurs en herbe ont pu échanger leur beau coloriage en échange d’un sac en tissu à l’effigie de la mascotte de cette année.

schilick6

Au Cheval Blanc avait lieu, dans le cadre de Schilick on Carnet, deux expositions d’illustrations : La famille, Si la forêt m’était contée. Ces expositions regroupaient des nombreuses illustrations autour de ces deux thématiques. Finalement, avait lieu Au Cheval Blanc également un spectacle de théâtre d’ombres à manivelle et tarhu (instrument contemporain d’inspiration ottomane, croisement du violoncelle et des vièles orientales) intitulé Couleur Corbeau, spectacle pour toute la famille.

Cette troisième édition de Schilick on carnet fut un succès faisant de ce salon un évènement de référence dans la région, dans le domaine du livre jeunesse et de l’illustration. Les élèves de master ont été enchantés d’avoir pu participer à ce salon et ont hâte d’être présents pour la quatrième édition de cet évènement qui a un bel avenir devant lui.

schilick8

Librairie Totem

Schilick on carnet

Rédigé par Annika Sanchez

D’autres articles sur le Schilick on Carnet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s