Adeline Paquet

DSC_0033

Après deux années de Classes préparatoires aux grandes écoles au lycée Fustel de Coulanges à Strasbourg, j’ai finalisé ma licence de Lettres modernes à l’Université de Strasbourg. Après une première réorientation en faculté de Droit, je me suis ensuite dirigée vers le master Métiers de l’édition dans l’idée d’accéder à une formation plus professionnalisante.

Comme j’hésitais avec la librairie, j’ai effectué un premier stage de deux mois à la librairie Kléber au rayon scolaire. Aujourd’hui, je souhaite plutôt m’orienter vers la communication ou l’événementiel dans le monde du livre ou de la culture, c’est pourquoi mon stage de six mois s’effectue dans le service communication de la librairie Kléber (rencontres avec les auteurs, organisation des conférences et des Bibliothèques Idéales).

Mon mémoire s’intitule « Stéréotypes de genre dans la littérature pour la jeunesse : l’exemple des séries et cycles littéraires pour adolescents ».

Laisser un commentaire

