Solène Cassagneau

Après l’obtention de ma licence en Langue, littérature et civilisation étrangère en anglais en 2013, à l’université de Strasbourg,  j’ai intégré le master Métiers de l’édition car son aspect professionnalisant m’attirait. J’ai eu l’occasion de m’investir sur des projets divers en parallèle du master :  la communication pour la sortie du recueil Résister (réalisé suite au concours de nouvelles de l’université de Strasbourg), du bénévolat pour le Salon de l’illustration et du livre de jeunesse Schlick’ On Carnet et également pour le Festival RAMDAM, et dans le cadre d’un partenariat avec la Haute École des arts du Rhin j’ai co-réalisé un livre pour l’exposition de la Bibliothèque nationale et universitaire « 1914, la Mort des Poètes ». 

Au printemps 2014, j’ai fait mon premier stage à la Librairie Gallimard du Monde Entier à Strasbourg, afin de découvrir le métier de libraire.

Je souhaite m’orienter vers la communication dans le monde du livre et de l’édition. Mon prochain stage se déroulera à la Librairie Kléber à Strasbourg, au service des rencontres littéraires de la salle Blanche. De plus, mon mémoire professionnel a pour sujet : « Les réseaux sociaux comme moyen de communication dans le monde du livre ».

Une réflexion sur “Solène Cassagneau

Laisser un commentaire

