Anaïs Nica

Ayant obtenu mon bac littéraire en 2010, je me suis tournée vers des études de Lettres modernes parcours littérature à l’université de Paris 3 Sorbonne-Nouvelle pour mes 1ère et 2ème années de licence. J’ai pu profiter du programme ERASMUS, ce qui m’a permis de vivre pendant un an à Prague et d’y valider ma 3ème année de licence. L’été de ma dernière année de licence, j’ai effectué un stage de 4 mois à Toronto, au Canada, en tant que journaliste stagiaire. J’ai eu la chance d’être traitée comme une vraie journaliste dès le jour de mon arrivée, ce qui m’a permis d’être formée rapidement et mise en situation. Cela m’a également permis d’être responsable et indépendante dans mon travail. Ce master est l’opportunité d’une formation professionnelle complète. Outre la formation en elle-même, la possibilité de faire un stage de six mois à l’étranger est un grand atout qui complète l’enseignement des langues étrangères. J’effectue mon second stage chez Hachette, au pôle Pratique, Gastronomie, vins et loisirs créatifs. Ayant fait mon stage de première année pendant 5 mois chez Larousse aux droits étrangers, j’envisage très sérieusement les postes d’agent littéraire et de directeur commercial qui sont très diversifiés et m’attirent également beaucoup.

Laisser un commentaire

