Julie Bierling

J’ai validé une licence de Lettres modernes appliquées en 2012 à l’université Paris IV-Sorbonne. Dans le cadre de cette formation, j’ai eu la possibilité d’effectuer un stage d’assistante d’édition aux Presses universitaires de Rouen et du Havre.

Après avoir eu la chance de partir étudier en troisième année de licence à l’université de Fribourg en Brisgau, j’ai intégré le master transfrontalier Métiers du livre et de l’édition à Strasbourg qui m’a permis d’allier mon attrait pour l’édition et mon engouement pour l’Allemagne ; et ainsi de développer un projet commun à ces deux centres d’intérêts. J’ai effectué mon stage de master 1 au sein du service de presse des Éditions Gallimard. Ces quatre mois de stage ont été une expérience très enrichissante grâce à laquelle j’ai pris conscience de l’importance de la promotion du livre. Je suis particulièrement intéressée par la promotion de la lecture, de la littérature et de la culture en général et c’est pour cette raison que je m’apprête à faire mon stage au Centre culturel français de Cologne et à m’investir de ce fait, dans la promotion de la culture française à l’étranger.

 

Laisser un commentaire

