Olivia Bertrand

Après un bac littéraire, j’ai effectué un double cursus Lettres modernes/Anglais à l’université de La Réunion. Je suis partie en Érasmus en Angleterre en dernière année pour finir ma licence d’anglais. J’ai passé une année merveilleuse à l’université de Nottingham et cet échange m’a permis de m’améliorer en anglais.

Amoureuse des livres, le domaine de l’édition a attiré mon attention au sortir de ma licence d’anglais. J’ai alors décidé de me tourner vers le master Métiers de l’édition de Strasbourg qui m’a énormément enrichie.

J’ai réalisé mon stage court dans une librairie indépendante à Dublin (Chapters). Je voulais partir à l’étranger pour parler anglais, côtoyer une nouvelle culture et découvrir le mode de fonctionnement des librairies anglo-saxonnes.

En ce qui concerne mon mémoire, j’ai choisi le sujet: « Bande dessinée et sexisme » qui aborde la (longue) reconnaissance des dessinatrices dans l’univers bédéiste ainsi que la représentation de la femme dans la bande dessinée.

Laisser un commentaire

