Annika Sanchez

Annika-lit

Bonjour, je m’appelle Annika Sanchez et je suis la formation Métiers de l’Édition depuis septembre. En ce qui concerne mon parcours, j’ai fait une licence d’Anglais module FLE à l’Université de Strasbourg. J’ai eu la chance de faire ma troisième année de licence aux Etats-Unis à North Manchester, une petite ville dans l’Indiana. Durant mon année aux Etats-Unis, j’en ai profité pour faire de nombreux voyages, je suis allée à New-York, à Chicago, en Californie, à San Francisco et à Los Angeles. Je suis également partie au Mexique pendant une semaine. Voyager est une réelle passion pour moi et je saisis chaque opportunité qui se présente à moi pour découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture.

En revenant des Etats-Unis, je suis ensuite entrée en master Français Langue Étrangère à Strasbourg et j’ai fait mon stage à l’IIEF en tant que professeur de conversation. Je suis par la suite partie pour faire mon PGDE à l’Université de Glasgow, ce qui était encore une fois l’occasion pour moi de m’ouvrir à l’autre et en apprendre plus sur les habitudes et la manière de vivre à l’étranger. Durant mon séjour à Glasgow, j’ai effectué plusieurs stages durant lesquels j’ai enseigné le français et l’allemand. Cette année, j’ai été responsable de plusieurs classes ; j’ai préparé mes cours mais j’ai également développé du matériel pour l’école, des exercices de lecture ainsi que des cours Powerpoint ou Smartnotebook en fonction des besoins. Ce fut une expérience très productive, j’ai apprécié préparer mes classes et surtout créer de nouveaux matériels. C’est ainsi que l’idée de travailler dans l’édition m’est alors apparue comme une évidence.

Comme toute personne dans ce master j’aime lire et trouve le milieu de l’édition passionnant. Cependant j’aimerais me spécialiser dans le domaine de l’édition scolaire et faire ainsi partie des personnes responsables de la création de manuels scolaires, qui vont permettre aux apprenants d’avoir une bonne expérience d’apprentissage. J’aimerais me spécialiser dans les manuels scolaires et autres outils d’apprentissage des langues comme les compléments de manuels en ligne etc… Ayant été professeur moi-même, je connais l’importance d’avoir du matériel stimulant et enrichissant pour les élèves. Être enseignant demande beaucoup de travail et beaucoup de préparation. De ce fait je pense qu’avoir à disposition des manuels scolaires intéressants, ludiques et à la page permettent aux enseignants de faire leur travail dans les meilleures conditions et offrent aux apprenants une expérience d’apprentissage riche et stimulante. Je suis passionnée par l’éducation et j’aimerais rester dans ce domaine afin de devenir assistante d’édition dans une grande maison d’édition, puis avec le temps éditrice. J’aime le côté relationnel du métier mais aussi son côté innovant car il s’agit de trouver des auteurs créatifs et inspirés qui permettront de faire de l’enseignement un plaisir autant pour l’enseignant que pour l’apprenant.

Je souhaiterais, lors de mes années de master, faire des stages en rapport avec mon projet professionnel mais je ne me ferme pas de portes et serais également intéressée par l’édition de guides touristiques par exemple.

En ce qui concerne mes intérêts personnels j’aime m’évader que ce soit dans un livre, par le théâtre ou dans un autre pays. J’aime découvrir de nouvelles choses et rencontrer de nouvelles personnes, raisons pour lesquelles je suis très impatiente de commencer cette nouvelle formation qui, j’en suis sûre, m’apportera énormément à tous les niveaux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s