Delphine Egron

Trio de choc
Delphine, Robin et Benoit

Après avoir obtenu mon Bac L option Cinéma-Audiovisuel, je me suis naturellement dirigée vers une Licence de Lettres Modernes. A force d’évoluer parmi les livres, j’en suis progressivement venue à m’intéresser au monde de l’édition, et en particulier à la façon de mettre en page texte et photo, tout comme le graphisme et les formats du livre.

Mes passions viennent compléter ma formation professionnelle. Avec mes amis proches, nous travaillons sur de nombreux projets, qui vont de l’expression plastique à la photographie argentique, en passant par la réalisation de courts-métrages. Curieuse de nature, j’aime découvrir de nouveaux horizons et différentes manières de moderniser l’image du livre.

Plusieurs points m’ont aiguillée vers le Master des Métiers de l’Édition. Tout d’abord le programme riche et varié, en lien direct avec le monde éditorial, l’édition numérique, les projets collaboratifs ainsi que la dimension internationale. Ce sont des atouts indéniables pour renouveler la figure de l’éditeur.

Mon souhait serait de travailler au sein d’une équipe rédactionnelle, pour un magazine d’investigation ou une revue culturelle et artistique. Ce qui me plaît, c’est la diversité de ce métier qui se fonde sur une attention constante au monde et à son évolution. Chaque numéro est unique : il demande un véritable travail d’équipe pour définir une ligne éditoriale et graphique afin de fidéliser un public grâce à un contenu attrayant.

Laisser un commentaire

