Laura María Castro Villegas

Laura M. Castro

Titulaire d’une licence en Études Littéraires obtenue à la faculté de Sciences Humaines de l’Université Javeriana de Bogotá, Colombie, en 2012, je suis très intéressée de poursuivre mes études vers le Master mention Lettres, Spécialité Métiers de l’Édition. Je suis passionnée par l’univers des livres depuis l’enfance, ainsi que par les différentes pratiques culturelles et médiatiques qui s’y réfèrent.

Ayant eu l’opportunité de faire un stage dans la maison d’édition de l’Université Javeriana, et d’y travailler après pendant plus d’un an, j’ai dû coordonner, corriger et assister plusieurs processus éditoriaux, ainsi qu’organiser la Foire du livre de Bogotá (FILBO), j’ai choisi comme projet professionnel de devenir éditrice. Dans cette perspective, j’ai commencé à travailler comme correctrice indépendante et j’ai fait de mon mémoire de licence un projet éditorial.

La base de mes motivations a toujours été que pour moi le livre est un agent de transmission culturelle donc le travail de l’éditeur ne doit pas s’éloigner de la responsabilité et de l’impact qu’il a sur la société. Malheureusement, dans mon pays il n’est pas possible de faire aboutir mon projet professionnel par faute de formation dans cette spécialité et c’est pour cette raison que j’ai décidé de venir en France.

Laisser un commentaire

