Ludivine Martel

Photo Ludivine Martel
Après un bac littéraire avec option Mathématiques, j’ai intégré la classe préparatoire littéraire du Lycée Joliot Curie à Nanterre avec option « Théâtre ». J’ai ensuite poursuivi ma troisième année de licence à la faculté de Nanterre en Humanités, option « Métiers du livre ». Cette formation m’a permis d’obtenir une culture générale dans le domaine des lettres assez complète et de savoir avec quel type de livre je voudrais travailler plus tard.

Ce qui m’intéresse avant tout dans le livre, au-delà de sa forme, c’est surtout son contenu qui me semble essentiel. Les livres que j’aimerais défendre sont les « livres littéraires » avec tous les problèmes de définition de ce qu’est la littérature. Non pas par élitisme mais plutôt parce que ce sont, d’après mon expérience, les livres qui ont le plus à offrir aux lecteurs.

Ma spécialisation en option « Métiers du livre » en Humanités m’a permis de m’orienter sans hésitation vers un master « Métiers de l’Édition ». En effet, j’ai pu découvrir à travers des cours ainsi que de trois stages pratiques (en librairie et bibliothèques), les métiers du livre et donc de me diriger vers ce qui me passionne le plus.

J’ai choisi ce master « Métiers de l’Édition » à Strasbourg, d’abord parce qu’il est cohérent avec mon projet professionnel qui est de devenir responsable éditoriale. De plus, après trois ans d’études pluridisciplinaires en post-bac, mon projet de travailler avec les livres a eu le temps de mûrir et j’ai ressenti le besoin de me spécialiser.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s