Ombeline Dalbanne

Ombeline Dalbanne

Après un bac ES obtenu en 2010, j’ai intégré la classe préparatoire ENS Cachan à Besançon, ce qui m’a permis également de suivre des cours d’économie à l’université. A la suite de cette année, je me suis réorientée vers un domaine qui me tenait plus à cœur en intégrant une classe préparatoire en lettres supérieures, toujours à Besançon. Lors de ma khâgne j’ai choisi l’option Lettres Modernes.

J’ai poursuivi mon parcours en troisième année de licence de Lettres Modernes à l’Université de Strasbourg.

Le choix d’un Master Édition me semblait logique puisqu’il me permettait de mettre en pratique et de parfaire mes connaissances littéraires et économiques. De plus, je lis depuis que je suis enfant et j’ai toujours été intriguée par les rouages de l’édition.

Afin de me familiariser avec le monde du livre autrement qu’en tant que lectrice, j’ai fait un stage de quelques jours dans une librairie. En ce qui concerne mes stages à venir, j’aimerais effectuer le premier dans une maison d’édition de presse. J’ai pris contact avec les éditions Faton, à Dijon, qui éditent des magazines et des Beaux-Livres. Pour mon deuxième stage, j’envisage de partir à l’étranger.

Laisser un commentaire

