Christopher Bradley

Christopher BradleyDe nationalité américaine, j’habite en France depuis cinq ans, travaillant dans le domaine de l’enseignement de l’anglais. C’est un secteur en pleine croissance, mais je me suis rendu compte que ce n’est pas le métier qui me passionne le plus. En effet, ces dernières années je me suis consacré en parallèle à d’autres activités littéraires, me lançant dans l’écriture et l’auto-édition, et c’est décidément à ce domaine — dans un sens large — que je voudrais me dédier à moyen et à long terme.

Je m’intéresse aux livres et aux langues depuis toujours. Avant de traverser l’Atlantique, j’ai obtenu mon diplôme universitaire (Bachelor of Arts) à l’Université de l’Oregon, spécialisé en littérature anglaise et italienne. Pour la dernière année de mes études, je suis allé en Italie pour approfondir mes connaissances, et ensuite je suis venu en France quand j’ai trouvé un poste en tant qu’enseignant d’anglais.

Mes projets d’écriture progressent plus ou moins vite en fonction de ma charge de travail, mais jusqu’à présent j’ai réussi à auto-publier deux livres : un livre bilingue pour enfants, et une pièce de théâtre.

À l’avenir, je souhaiterais donc marier mes connaissances linguistiques avec ma passion pour l’écriture et la création littéraire. Je n’ai pas encore de projet professionnel précis, mais je pourrais envisager de travailler dans le domaine des livres bilingues — pour un public jeune, ou moins jeune — ou bien des méthodes de langue.

Mes articles

Publicités

Une réflexion sur “Christopher Bradley

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s