Strand Books, « Where books are loved »

Strand Books
La librairie Strand Books (Source)

Amoureux du livre, si jamais vous visitez New-York, ne ratez surtout pas la librairie Strand Books ! En entrant dans cette boutique, on est très vite impressionné par ces trois étages de livres neufs et d’occasion, de papeterie et de produits dérivés. Le slogan de l’enseigne est d’ailleurs très explicite : « 18 miles of books » s’ouvrent à vous.

Couverture d'Americanah
Couverture du livre

Mais en plus de proposer un choix gigantesque de livre, la librairie compte des vendeurs passionnés, agréables et disponibles. Ainsi, lors de ma visite, j’ai demandé un livre « en souvenir de cette librairie, qu’il faut absolument avoir lu » à une vendeuse, et c’est avec un petit regard complice et quelques secondes de réflexion qu’elle m’a confié « sans hésitation » Americanah de Chimamanda Ngozi Adiche. Je ne prétendrais pas me rappeler des adjectifs qu’elle a employés pour décrire le livre, mais son enthousiasme et sa conviction ont suffi à me convaincre.

Malheureusement, je n’ai pas pu trop m’attarder dans cette librairie (mais j’aurais très bien pu y passer mon après-midi), ayant eu d’autres endroits à visiter durant mon séjour. J’ai regretté de ne pas avoir eu le temps de voir les livres rares et d’acheter un livre dédicacé, d’ailleurs. Mais autant vous dire qu’en ne parcourant qu’un vingtième de la librairie, je suis déjà repartie les mains bien pleines de goodies et la tête pleine de souvenirs !

Pour les anglicistes, voici une petite vidéo avec le propriétaire de la librairie :

 

Rédigé par Diane Fremiot

Laisser un commentaire

