Leslibraires.fr

Vous êtes addict aux commandes en ligne ? Vous ne pouvez plus vous passer de votre téléphone, tablette ou ordinateur qui vous permettent de tout commander en un seul clic et en moins d’une minute ? Et vos sorties alors ? Vous ne vous rendez plus en librairie et vous finissez par commander chez le géant Amazon ? Seulement, vous avez un petit pincement au cœur en pensant aux librairies indépendantes qui se battent pour survivre et qui proposent de la qualité et répondent au mieux aux attentes de leurs clients ? Ne tardez plus à découvrir leslibraires.fr! Un site internet créé par des librairies indépendantes pour leurs clients, mêlant une qualité de service dans tous les domaines tels que les conseils tout en proposant une diversité de livres répondant aux demandes des acheteurs les plus exigeants.

Capture d’écran 2016-03-28 à 11.14.38
Carte de la France présentant les librairies membres du site internet. – Copyright : googlemaps.

Ce sont 300 librairies d’occasion, de neuf ou d’antiquité qui vous proposent un service en ligne, mais pas que… En effet, le site propose une multitude de services. Nous pouvons par exemple trouver des commandes d’ouvrages en ligne. Lors du choix d’un livre, plusieurs possibilités s’offrent à l’acheteur: il peut se faire livrer chez lui dans des délais moindres ou alors il peut prospecter pour voir si l’ouvrage se trouve près de chez lui et alors se rendre » directement en librairie pour aller le chercher. Personnellement, j’adore le fait de savoir d’avance si le livre que je recherche se trouve en librairie ou si je vais devoir le commander. Cette option est géniale !

Au-delà d’un simple site marchand, d’autres options sont présentes comme des conseils suite à des lectures réalisées par des libraires. Ces conseils présentent les tendances du moment, mais pas que les coups de cœur. C’est la rubrique où il faut absolument se rendre en cas de panne de lecture. Il ne faut pas non plus oublier la rubrique « dossier » qui, quant à elle, propose des thèmes, et selon les thèmes abordés, des titres nous sont proposés. Pour finir, on peut aussi retrouver tous les évènements des librairies dans un calendrier placé dans l’onglet « rencontres ».

Le site est très complet et permet de mettre la lecture à l’honneur. Je vous le recommande, c’est comme flâner dans une librairie dématérialisée, mais dont on sait la qualité des conseils fiables et où un choix imbattable est bel et bien présent. Le site est également disponible en anglais.

Vous pouvez retrouver ce concept merveilleux sur leur site internet, mais également sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Google+ pour être certain de ne pas louper LE titre du moment. Le site est soutenu par le Centre National du Livre (CNL).

Alors n’attendez plus pour vous rendre sur leur site et commandez à volonté parce que « les livres c’est le savoir, et le savoir c’est le pouvoir » (Batman vs. Superman). À bientôt pour de nouvelles découvertes où le numérique n’est plus contre, mais au service du livre.

Logo : Leslibraires.fr
Logo : Leslibraires.fr

Rédigé par Sandrine Libner

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s