Un petit tour du monde : mon stage à la Librairie du Monde Entier 

Amoureux des langues étrangères et des ouvrages en langues originales, la Librairie du Monde Entier est faite pour vous !

Située en plein cœur de Strasbourg, dans l’ancien Bâtiment de l’Aubette place Kléber, elle est une extension de la Librairie Kléber. Consacrée exclusivement à la littérature étrangère ainsi qu’à l’apprentissage des langues, elle offre un panel d’idiolectes conséquent. Vous y trouverez donc de la littérature anglaise, allemande, italienne, espagnole, chinoise, arabe, portugaise mais aussi turque, japonaise, coréenne, russe, grecque et j’en passe. Une offre importante de manuels, de dictionnaires, de méthodes et d’outils linguistiques vous est également proposée. En somme, les quatre coins du monde sont à votre portée dans cette librairie.

En stage du 31 mai ou 30 juillet, me voilà plongée dans mon domaine de prédilection, passionnée de littérature étrangère et diplômée d’une licence LLCE Italien. Mon stage ne fait que commencer, mais le travail ne manque pas, sollicitée pour le rangement des livraisons, les recherches bibliographiques, les appels aux clients ainsi que pour guider les clients au rayon italien, il me reste encore à dompter le logiciel me permettant d’effectuer les commandes (petit à petit on y arrive !). Je me suis également initiée au recouvrement de livre (pas facile) et à l’emballage cadeau (oui oui !). Bien entourée, c’est avec enthousiasme que je continue mon petit bout de chemin au sein de cette superbe librairie.

Avis aux amateurs, venez nombreux nous voir à la Librairie du Monde Entier !

Rédigé par Louise Flanet

 

Laisser un commentaire

