RACONTE-MOI UNE HISTOIRE…

… Mais une belle histoire et de façon innovante, sinon ce n’est pas drôle. Aujourd’hui je vais vous faire découvrir un concept que vous ne connaissez sans doute pas encore: Storyplay’r. Comme vous le savez, le numérique gagne du terrain… doucement mais sûrement ! C’est fascinant tout ce que l’on peut faire avec cette nouvelle technologie, quand c’est bien fait. Et oui, vous connaissez sans aucun doute tous les livres numériques qui ne sont que des copier-collers de Word exportés en PDF… Mais d’un autre côté, il y a des personnes qui se donnent de la peine afin d’offrir une production numérique de qualité. Et cette qualité mêlée à une application, je l’ai trouvé chez Storyplay’r. Il propose aux enfants une bibliothèque de livres numériques et audio disponibles sur les ordinateurs, les tablettes ainsi que les Smartphones. Ils proposent au total plus de 400 titres. Cette bibliothèque est disponible sur quatre interfaces mondialement connues : Google Chrome, Firefox, Androïd et l’App Store ; vous n’avez donc plus aucunes excuses pour ne pas tester ce petit bijou. De plus, vous pouvez bénéficier d’un essai gratuit avant de vous abonner.

Logo de Storyplay'r
Logo de Storyplay’r

Cette bibliothèque numérique de livres jeunesse propose également aux parents d’enregistrer leur propre voix afin de devenir les narrateurs des histoires et d’ainsi impliquer encore plus les enfants dans la lecture. L’idée est également d’inciter les enfants à la lecture à haute voix et donc de partager ses lectures. Le concept propose également de faire de la lecture un véritable cadeau en lisant une histoire et en l’offrant. Désormais, on n’attend plus sagement dans son lit que sa mamie vienne lire une histoire car elle peut tout simplement l’envoyer afin de bercer l’enfant de sa voix, tout en racontant l’histoire de son choix.

Chaque titre est répertorié par des mots clefs afin que ce soit simple de retrouver le titre de notre choix. De plus, on peut directement acheter le livre papier d’un simple clic. Pour finir, les livres numériques sont accompagnés de dossiers pédagogiques.

Storyplay’r compte également sur de nombreux partenariats avec les écoles afin de mettre en place la nouvelle politique du numérique, tout en apportant le plus possible aux enfants et en aidant les professeurs à s’approprier ce nouveau concept. Ils veulent mettre ce concept au service de la découverte de la lecture et pour donner envie aux enfants de lire des livres (papiers, audio et numériques).

Ce concept est soutenu par deux grands acteurs dans le domaine de l’édition: Lire et Faire livre et le Centre national du Livre. Storyplay’r travaille aussi en partenariat avec des éditeurs jeunesse afin de proposer le meilleur de la littérature jeunesse aux parents et ainsi la transmettre aux enfants de façon ludique et dans l’ère du temps. Les fondateurs de ce concept sont deux hommes: Thomas Salomon et Edouard Morhange.

Pour suivre l’actualité et tous les conseils concernant ce petit bijou de technologie, je vous invite à suivre leur page Facebook.

Rédigé par Sandrine Libner

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s