Anaïs Goin

Photographie d'Anaïs Goin

Mon baccalauréat littéraire en poche, je suis partie pour le lycée Champollion de Grenoble, pour faire une hypokhâgne, puis une khâgne en spécialité lettres modernes. J’ai ensuite décidé de khûber, c’est-à-dire que j’ai réalisé une seconde khâgne (toujours en spécialité lettres modernes) car je souhaitais conserver la pluridisciplinarité qu’offrait la prépa.

Et je suis donc arrivée, à la rentrée de septembre 2016, dans ce master « Métiers de l’édition » de Strasbourg. J’ai choisi ce cursus parce que le monde du livre m’a toujours beaucoup attirée – c’est ainsi que, dès la classe de troisième, j’ai effectué un bref stage d’une semaine en bibliothèque, pour découvrir l’univers des livres d’un point de vue professionnel. Grande lectrice, je suis fascinée par cet objet qu’est le livre, qui permet tout autant de transmettre un savoir, de faire rêver ou voyager par le biais d’une histoire, que de sensibiliser et d’émouvoir sur un sujet passionnant. Il était donc presque naturel pour moi de faire partie de la chaîne du livre pour contribuer, à mon échelle, à la naissance de nouveaux ouvrages pour, qui sait, peut-être réussir à passionner de futurs lecteurs !

Je souhaiterais travailler plus tard en maison d’édition, en tant qu’assistante d’édition. Toutefois, curieuse de nature, j’ai décidé de chercher mon premier stage, qui aura lieu à la fin de la première année du master, dans une librairie, pour découvrir ce maillon de la chaîne du livre, qui me paraît très intéressant par son contact direct avec les lecteurs et par la confrontation avec leurs avis sur les livres.

Mes articles

6 réflexions sur “Anaïs Goin

Laisser un commentaire

