Audrey Hocheder

Photographie d'Audrey Hocheder

Après avoir validé un baccalauréat économique, j’ai intégré la filière LEA anglais-allemand de l’Université Paris-Est Marne-La-Vallée où j’ai effectué mes deux premières années de formation. J’ai ensuite eu la possibilité d’effectuer ma troisième année de licence à la Ruhr Universität Bochum (RUB), en Allemagne, dans le cadre d’un échange Erasmus d’un an.

Concernant mon expérience professionnelle, j’ai effectué deux stages en librairie lors desquels j’ai pu découvrir le fonctionnement d’une librairie, rencontrer des auteurs et des éditeurs et développer mon contact avec la clientèle. J’ai également participé en 2012 au Goncourt des Lycéens, où, en plus de lire les quinze livres de la sélection et d’en faire la critique par écrit, j’ai participé à des rencontres avec les auteurs et à des débats avec d’autres étudiants. J’ai également effectué un stage en Allemagne, au sein de l’entreprise Linguland, spécialisée dans l’organisation des voyages linguistique. Lors de ce stage, j’ai pu découvrir le marché du travail étranger et le fonctionnement d’une entreprise internationale.

Je souhaiterais poursuivre par la suite une carrière dans le monde de l’édition, si possible en France ou en Allemagne, mon pays fétiche. Vivre dans ce pays m’a donné envie de promouvoir la culture française par le biais de la littérature, le meilleur moyen pour moi de découvrir de nouveaux horizons.

Mes articles

Publicités

Une réflexion sur “Audrey Hocheder

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s