Célia Van Haaren

Photographie de Célia Van Haaren

Après l’obtention d’un bac littéraire avec mention très bien en 2013 en Moselle, j’ai poursuivi mes études à la faculté de Nancy où j’ai suivi une licence LLCE Bilangue-Biculture. Grâce à cette formation, j’ai développé un fort intérêt pour les littératures de langue anglo-saxonne et russe mais également pour la traduction.

Durant la troisième année, j’ai eu la chance de pouvoir partir un an à l’University of East Anglia en Angleterre avec le programme Erasmus. J’y ai notamment suivi un module sur la littérature anglaise du XVIIIème siècle, au cours duquel nous avons étudié le parallèle entre le contenu des écrits et les conditions de publication de l’époque.

Ce cours, mais également mon passé de grande lectrice, m’ont poussée vers le Master Métiers de l’Édition de Strasbourg. La formation m’intéresse tant par son côté professionnalisant que par sa dimension internationale et interculturelle.

Je m’intéresse tout particulièrement au développement éditorial et à l’événementiel/communication autour du livre. Cependant, dans le cadre d’un projet futur plutôt tourné vers l’édition, je pense me diriger vers la littérature française ou étrangère.

Mes articles

Les articles en co-écriture publiés sous le nom de(s) co-rédactrice(s) :

Une review de Crépuscule du Tourment, avec Laure et Audrey

Une review de Ludwig, un roi sur la lune, avec Laure et Audrey

La traduction d’un article de Claire Lebreton sur les dystopies, avec Laure et Wanda

Une réflexion sur “Célia Van Haaren

  1. Ping : Dy-stop-ia? |

Laisser un commentaire

