Élise Nicoli

Photographie d'Elise Nicoli

Après avoir eu mon baccalauréat littéraire en 2011 à Aix-en-Provence, ma ville natale, j’avais envie de m’installer en Allemagne afin de perfectionner mon allemand, et je suis donc partie vivre pendant un an à Cologne dans l´ouest de l’Allemagne. À mon retour en 2013, me suis inscrite au DUT Métiers du Livre à l’IUT d’Aix-en-Provence, revenant ainsi à ce qui m’a toujours tenu à cœur : la littérature.
Pendant les deux années de DUT, j’ai effectué trois stages : le premier en bibliothèque pendant deux semaines, le second en librairie pendant deux semaines également, et le dernier en maison d’édition jeunesse à Montréal, au Québec, pendant deux mois. À l’issue de ces deux ans, j’ai fait une licence professionnelle spécialité édition, dans le même IUT, à la fin de laquelle j’ai fait un stage de trois mois en maison d’édition à Berlin, en Allemagne, pour valider ma licence.
En intégrant le Master Métiers de l’édition de Strasbourg, j’ai d’abord voulu me rapprocher de l’Allemagne, mon pays d’adoption, mais également poursuivre mes études dans cette branche pour encore améliorer ce que j’ai appris pendant mes trois premières années d’études. Mon projet professionnel se concentre quant à lui principalement sur l’édition internationale, je voudrais travailler à l’étranger pour avoir une très bonne vue d’ensemble de ce qui se fait en édition dans les autres pays. Dans l’idéal, je voudrais travailler dans une maison d’édition indépendante, pour le service de communication et presse et le lectorat, et j’aimerais me spécialiser un peu plus dans le rachat de droits.
Publicités

2 réflexions sur “Élise Nicoli

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s