Garance Berthaut

Photographie de Garance BerthautJ’ai obtenu mon baccalauréat littéraire et mon Abitur (l’équivalent du bac en Allemagne) en 2013 et j’ai poursuivi mon étude du monde germanique en m’orientant vers une classe préparatoire littéraire au lycée Jean Jaurès à Reims, où je me suis spécialisée en allemand lors de mes deux khâgnes. Ces six ans (trois ans d’Abibac, puis ces trois années en classe préparatoire en spécialité langues vivantes) m’ont familiarisée avec les cultures anglophone et germanique, qui me passionnent et m’attirent depuis de nombreuses années.

Fervente lectrice depuis mon enfance, aussi bien de classiques que de fantasy ou de fantastique, le choix d’un métier autour du livre, avec si possible une dimension internationale pour satisfaire ma soif d’autres cultures, s’est imposé à moi. Le Master Métiers de l’édition de Strasbourg remplissait toutes mes attentes et j’y ai donc postulé pour finalement y rentrer en septembre 2016.

Le cours de rentrée littéraire animé par Mme Zanin m’a permis de découvrir le métier d’éditeur spécialisé dans les droits pour le cinéma et c’est ce à quoi je me destine aujourd’hui à l’issue du Master, étant très amatrice d’adaptations de romans au cinéma et de cinéma en général, même si je n’exclue pas de travailler dans le même département pour les spectacles vivants, dont je suis également friande. Cette dimension de l’édition sera par ailleurs l’objet de mon mémoire professionnel.

Mes articles

Publicités

2 réflexions sur “Garance Berthaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s