Jeanne Bucher

Photographie de Jeanne Bucher

Je m’appelle Jeanne Bucher et j’ai 21 ans. J’ai passé la plus grande partie de mon enfance dans un petit village du Kochersberg et nourrie très tôt de flammekuechen et kougelhopfs, je me suis rapidement sentie alsacienne de cœur.

C’est peut-être pour cette raison que, ne pouvant quitter cet amour de jeunesse, j’ai continué mes études supérieures à Strasbourg. Après un bac littéraire je me suis orientée vers une licence Humanités qui venait alors juste de naître à l’université. J’y ai étudié avec enthousiasme la littérature, la philosophie, l’histoire et les langues. Lors de ma dernière année je me suis envolée pour le Japon afin de passer un semestre dans la ville de Fukuoka. Ces quelques mois furent une réelle immersion dans le pays et en rentrant j’avais envie de construire un projet professionnel en lien avec le Japon. Puis c’est en intégrant le master métiers de l’édition de Strasbourg que je me suis dit que je pouvais le réaliser.

Je m’intéresse aussi beaucoup au dessin c’est pourquoi les mangas sont un domaine qui m’attire énormément. Cependant j’admire de manière générale la culture japonaise et le dessin, deux univers avec lesquels j’aimerais travailler plus tard.

Mes articles

3 réflexions sur “Jeanne Bucher

Laisser un commentaire

