Lilén Colle

Photographie de Lilén Colle
Crédits photo : Lilén Colle

Après avoir passé un bac littéraire section euro-espagnol, j’ai intégré l’université Montpellier 3 pour faire une licence de Lettres Modernes. Nonobstant, comme ces études destinent plutôt à de l’enseignement, j’ai finalement opté pour la troisième année de Licence Lettres parcours « Métiers de l’écrit et de la culture ». Parcours grâce auquel j’ai pu découvrir le métier d’éditeur ainsi que le monde de la librairie dans son ensemble.

Aussi, dès 2015, j’ai pu participé à la Comédie du Livre de Montpellier qui constitue un événement littéraire international invitant des auteurs étrangers comme français. Cette année encore, j’ai eu un rôle à jouer en tant qu’Ambassadrice du Livre pour le même événement. A ces deux occasions, j’ai pu échanger avec de nombreux auteurs, rencontrer des journalistes ainsi que des éditeurs qui ont donné par ailleurs des conférences auxquelles j’ai assisté. En outre, j’ai dû m’occuper de l’auteur italien Valerio Magrelli, renommé dans son pays et ayant traduit Barthes, Verlaine, Valéry et Mallarmé.

Après avoir intégré d’autres festivals, mon ambition professionnelle tend à se modifier. J’envisageais en effet une carrière éditoriale dans la littérature plutôt « sérieuse » (romans, poésie) ou dans la critique, désormais, une ouverture vers le milieu de la littérature alliant texte et graphie m’intéresserait également, étant sensible à l’art dessiné. S’ajoute à cela l’interview mémorable de Leïla Slimani qui a accentué mon goût pour les rencontres et les échanges autour de la littérature qui avait déjà éclos à Montpellier.

Mes articles

2 réflexions sur “Lilén Colle

Laisser un commentaire

