Lisa Carré

Photographie de Lisa Carré

 Je suis Lisa Carré. Née le 26 décembre 1995, j’ai passé toute mon enfance à Villefontaine. J’ai fait une filière littéraire au lycée car j’ai toujours été passionnée par  la culture.  Je savais dès lors que je voulais travailler dans le monde du livre mais malgré tout un autre sujet m’a subjugué : l’anglais.

Après m’être assurée que cela ne nuirait pas à mes ambitions, je me suis engagée dans une licence Langue et Littérature des Civilisations étrangères en anglais à l’Université Lyon 2 et je ne l’ai jamais regretté. Les cours présents dans cette licence nourrissaient mes envies et ma curiosité, entre autre ceux de civilisation britannique et américaine ainsi que leur littérature respectives mais aussi leur culture et politique.

J’ai eu entre autre la chance d’être acceptée à Trinity College à Dublin pour faire mon année Erasmus où j’ai pu finir mon diplôme. Cette expérience a été magnifique et m’a fait prendre conscience que je souhaitais voir du monde et si possible travailler à l’étranger. Ce qui m’a intrigué par dessus était la dynamique que l’on trouvait à Dublin qui était totalement différente de tout ce que j’ai pu rencontré avant. C’est aussi une ville qui privilégie l’art sous toutes ses formes sans pour autant le rendre élitiste. Le College aussi fut aussi une incroyable opportunité car j’ai pu participer à des cours très pointus qui délectent la lectrice en moi, tel que The Art of Murder.

La lecture a toujours été ma passion, mon échappatoire et donc aujourd’hui je travaille activement à faire de ce rêve une réalité professionnelle et c’est pourquoi je suis une étudiante du master édition de l’Université de Strasbourg. Je ne suis pas encore décidée sur le métier que je souhaiterais occuper au sein d’une maison d’édition, j’espère que mes stages vont me guider dans ce choix. Pour moi l’édition est la chance de rencontrer des auteurs, de nouveaux sujets et aussi de faire part à la création des ces petits joyaux qui ornent nos bibliothèques.

Mes articles

4 réflexions sur “Lisa Carré

Laisser un commentaire

