Lucie Barthod

Photographie de Lucie Barthod

Après l’obtention mention bien de mon baccalauréat scientifique, j’ai intégré une classe préparatoire Lettres et Sciences sociales dans le lycée Carnot à Dijon. Ces deux années m’ont fait découvrir et aimer la littérature et la sociologie. A la fin de ma khâgne, j’ai donc décidé de faire une double licence en Lettres Modernes et Sociologie à l’université Lumière de Lyon 2.

Après la validation de mon master 1 recherche en Sociologie et mon master 1 recherche en Lettres, j’ai continué en deuxième année de master en Lettres Modernes spécialisation littérature comparée au sein du programme Erasmus. J’ai eu la chance de la passer à l’università degli Studi di Milano pour avoir une meilleure vision de la littérature mondiale, italienne et russe notamment.

Après cette année à l’étranger j’ai intégré le master métiers de l’édition à Strasbourg. Mon amour pour la lecture m’a poussé à explorer cette voie. Un choix mûrement réfléchi puisque je suis bénévole au sein d’une association d’édition depuis plus d’un an avec, à son compteur, trois recueils de nouvelles publiés. Je m’occupe avec d’autres amies de la relecture de manuscrits, de la sélection et de la correction.
J’aimerais pouvoir travailler dans une maison d’édition qui publie de la littérature internationale.

Mes articles

Publicités

Une réflexion sur “Lucie Barthod

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s