Mona Klinkhardt

Photographie de Mona KlinkhardtJ’ai fait mon baccalauréat allemand au lycée de Wentorf (près d’Hambourg), puis j’ai passé huit mois en Nouvelle-Zélande en tant que fille au pair pour améliorer mon anglais, et j’étais alors sûre que je voulais faire quelque chose en rapport avec les livres. J’ai donc décidé de faire des études de « Buchwissenschaft » (c’est-à-dire de science de livre), ainsi que de la philologie allemande à Mayence, l’université partenaire de Strasbourg. Il y a un an, j’ai choisi de passer un semestre en France dans le Master Édition et je suis très contente d’être ici.

J’ai déjà appris beaucoup sur les livres dans mon enfance grâce à mon grand-père qui vient d’une famille d’éditeurs et qui a eu une petite maison d’édition spécialisée dans la littérature pédagogique. Dans cette maison d’édition (Julius Klinkhardt Verlag), j’ai fait un stage en septembre 2015.

Une fois mes études achevées, j’aimerais travailler dans une maison d’édition de littérature générale, peut-être chez Hoffmann&Campe, où j’ai fait mon dernier stage, parce que j’aimais bien l’atmosphère et les personnes avec qui j’ai travaillé. Avant toutes choses, c’est vraiment important pour moi que la qualité des livres soit bonne, non seulement le contenu mais également les matériaux. Le département de fabrication m’a beaucoup plu, parce que cela englobe certaines choses que j’ai appris à l’université en science du livre. Mon prochain stage sera aussi dans cette maison d’édition, dans le département éditorial.

Une autre possibilité pour moi serait de travailler dans une organisation qui promeut la littérature et aide les personnes dans leur lecture comme le « Stiftung Lesen » en Allemagne.

Je suis aussi intéressée par le journalisme, c’est pourquoi je suis aussi journaliste et correctrice pour les magazines universitaires unipress et Campus Mainz, ce dernier est en ligne.

Mes articles

Publicités

Une réflexion sur “Mona Klinkhardt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s