Wanda Banach

Photographie de Wanda Banach

Je m’appelle Wanda Banach, j’ai 21 ans et je suis originaire de Belfort. Après avoir décroché mon baccalauréat littéraire avec mention TB en 2013, je me suis orientée vers une Licence de Lettres Modernes à Strasbourg, décrochée également avec une mention TB. J’ai en effet toujours eu une prédilection pour la littérature française et poursuivre dans cette voie me paraissait une évidence.

Alors que la fin de ma licence approchait, il devenait de plus en plus difficile pour moi de me représenter ce qui m’attendait après. Après y avoir mûrement réfléchi, j’ai pensé qu’apprendre à envisager le livre en tant qu’objet, après avoir passé tant d’années à dévorer, analyser, tourner et retourner son contenu-même, pouvait être une perspective intéressante. C’est pourquoi je me suis lancée dans le Master Métiers de l’Édition de Strasbourg.

Mes préférences se situent du côté des littératures de l’imaginaire. Quand j’ouvre un livre, j’attends de lui qu’il me transporte dans un univers prenant et dépaysant ; les univers futuristes de la science-fiction et pleins de magie de la fantasy correspondent donc tout à fait à ce que je recherche à chacune de mes lectures.

Mes articles

Une réflexion sur “Wanda Banach

  1. Ping : Dy-stop-ia? |

Laisser un commentaire

