Wendy Noel

Photographie de Wendy Noel

Après l’obtention de mon baccalauréat littéraire mention très bien en 2013, j’ai décidé de m’orienter vers l’hypokhâgne puis la khâgne. Ces deux années en classe préparatoire littéraire au lycée Henri Poincaré à Nancy m’ont permis de bénéficier d’un enseignement riche et varié, qui m’a conforté dans mon amour pour l’histoire, la littérature et les langues. C’est pour cette raison que j’ai choisi, une fois ma prépa terminée, de bifurquer vers une troisième année de licence LLCEr anglais, toujours sur Nancy. Cette formation m’a forgée une connaissance approfondie de la culture anglo-saxonne et de la langue anglaise me permettant également d’entrevoir les possibilités d’avenir qui s’offraient à moi.

C’est notamment pour continuer dans cette voie, à savoir un parcours littéraire, international et aussi professionnel, que je me suis alors tournée vers le master Métiers de l’édition que propose l’Université de Strasbourg. En effet en plus d’être une lectrice assidue, j’aimerais participer à la réalisation éditoriale d’un ouvrage et en être un des ses créateurs. Le travail d’un éditeur m’intrigue, me surprend et me passionne au fur et à mesure de sa découverte.

Je suis également intéressée par le métier d’attaché de presse notamment au sein de grands groupes, car cela me permettrait de combiner l’édition au journalisme, secteur pour lequel je porte un grand intérêt et dans lequel j’ai eu une courte expérience professionnelle (stage d’une semaine). La littérature générale et étrangère – notamment anglo-saxonne – sont des domaines dans lesquels je souhaiterais avoir l’opportunité de travailler.

Mes articles

Une réflexion sur “Wendy Noel

Laisser un commentaire

