Clémentine Barbaud

Clémentine Barbaud Master Edition

Bonjour!

Je m’appelle Clémentine, et pour vous raconter un peu comment je me suis retrouvée là, à parler de moi sur le blog du Master Édition, je crois que je dois vous dire que 1) d’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours aimé lire et que 2) je suis une touche-à-tout.

C’est pour ces deux raisons il me semble, qu’après un bac ES j’ai opté pour une prépa littéraire (hypokhâgne puis khâgne, et non pas le contraire!), puis pour une double licence LLCE espagnol et Histoire de l’art. Ces pérégrinations dans le milieu des lettres et des langues m’ont menée là où finalement tout a commencé: j’aime lire, j’aime les livres, alors je les publierai.

Si dans la vie mes goûts sont plutôt éclectiques, en littérature je nourris une claire préférence pour la littérature dite générale, et en particulier pour le roman. Parmi mes œuvres préférées: Lolita de Nabokov,  Belle du Seigneur de Cohen, La Promesse de l’Aube de Gary, ou encore le théâtre de Marie NDiaye avec des pièces comme Hilda. Aussi est-ce ce type de littérature que j’aimerais publier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.