L’admission en Master des Métiers de l’Édition s’effectue à différents niveaux.

L’étudiant titulaire d’une licence devra tout d’abord envoyer son dossier universitaire avec un CV et une lettre de motivation, généralement entre les mois de mars et mai (surveiller les dates limites de candidature sur l’interface ARIA).

Les étudiants présélectionnés sur dossier seront invités à un entretien de motivation en présence d’intervenants du Master et devront prendre part à un ou deux examens de langues (anglais et éventuellement allemand).

Entre 15 et 20 étudiants seront finalement sélectionnés pour intégrer le Master des métiers de l’Édition et seront contactés par e-mail au début du mois de juillet.

Comment candidater au Master Métiers de l’édition de Strasbourg ?

Modalités d’admission

1) Entre le 30 mars et le 31 mai : Saisie de la candidature sur le serveur ARIA de l’Université de Strasbourg puis envoi à la Faculté des Lettres de la version imprimée du dossier (comprenant CV, lettre de motivation, notes des 3 années précédentes, mention des 2 langues vivantes pratiquées et du niveau dans chacune d’elles).

3) Entre le 15 et le 30 juin (pour les candidats retenus sur dossier) : Entretien de motivation en français et en anglais et test écrit ou oral pour la 2e langue vivante.

4) Dans la première ou deuxième semaine suivant les entretiens :  Diffusion de la liste des candidats retenus pour la rentrée (15 à 18 admis sur liste principale + 5 à 10 inscrits sur liste complémentaire).

Schéma de l'admission en Master métiers de l'édition à Strasbourg : dossier de candidature, entretiens de motivation et tests de langues.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s